LOGOS, BRANDING OU LA NAISSANCE D’UNE MARQUE

Etalage B, branding
Line Simoneau, branding
Aktif, branding
Nettoyage Alexeau, branding
Yéti Geek, branding
Etalage B, logo
Etalage B, cartes
Etalage B, papeterie
Line Simoneau, papeterie
Line Simoneau, cartables
Line Simoneau, logo
Aktif, logo
Aktif, cartes
Aktif, papeterie
Alexeau, papeterie
Alexeau, cartes
Alexeau, logo
Yéti geek, logo
Yéti geek, macaron
Yéti geek, sous-verres

PROJET

Concevoir le logo pour des entreprises, petites ou grandes, est un immense privilège. C’est un peu comme tailler une pierre brute pour en extraire un bijou. Le travail exige de la minutie, du détail et de l’acharnement. Les formes sont multiples, il faut savoir se laisser porter par la bonne courbe. Réussir à représenter beaucoup de choses avec peu d’éléments. Choisir la fonte qui convient, distordre la lettre, s’y attarder l’instant d’un accent. Bref, un processus beaucoup plus complexe qu’en apparence. Et pourtant, chaque fois, j’ai un plaisir coupable à tourner, juxtaposer, ratifier, étirer, couper ou retourner encore et toujours les formes pour découvrir le filon qui me mènera au symbole recherché. 

Voici donc une sélection de logos avec lesquels je me suis plongé. J’adore les différences de chacun. Ils sont à l’image de leur propriétaire. Ils sont uniques, ou du moins j’aimerais bien qu’ils le soient. Mais au détour du Web, il y a toujours un symbole similaire conçu par un quelconque collègue outre-mer qui attend un journaliste véreux pour crier au plagiat. L’exclusivité est de plus en plus rare dans notre univers aux esprits croisés. Quoi qu’il en soit, ces symboles représentent bien les clients pour lesquelles ils ont été imaginés.

Le logo est le premier coup d’œil que l’on porte sur une entreprise. Il ne dévoile jamais tout. Il en dit juste assez. C’est le visage avec ses joues rosées, son regard de feu, et son sourire énigmatique.

Pour découvrir l’ensemble du personnage, il y a le branding, le visuel décliné sur tous les outils de communication de l’entreprise. Il nous en apprend davantage. Dévoile les préférences, les accents, ou les humeurs. Il est la suite logique du logo. Il permet de pousser plus loin la réflexion, et de faire ressortir l’immensité des entités.

 

CLIENTS

Étalage B Display
Line Simoneau
Aktif
Nettoyage Alexeau
Yéti Geek

EXPERTISES

Logos
identité visuelle / Branding

 

514 583 0904

       insta_blanc       facebook_blanc       linkedin_blanc

Pin It on Pinterest

Share This