DEVMCGILL ET SON MAGAZINE 

Magazine DevMcgill, été 2017, pages intérieures
Magazine DevMcgill, été 2017, pages intérieures
Magazine DevMcgill, été 2017, pages intérieures
Magazine DevMcgill, Été 2017, pages intérieures
Magazine DevMcgill, printemps 2017, pages intérieures
Magazine DevMcgill, printemps 2017
Magazine DevMcgill, été 2017, Down Size
Magazine DevMcgill, été 2017, Down Size
Magazine DevMcgill, été 2017, Down Size
Magazine DevMcgill, été 2017, Down Size
Magazine DevMcgill, été 2017, Down Size
Magazine DevMcgill, été 2017, Down Size
Magazine DevMcgill, été 2017, Down Size
Magazine DevMcgill, été 2017, Down Size
Magazine DevMcgill, été 2017, Down Size
Magazine DevMcgill, été 2017, Down Size
Magazine DevMcgill, été 2017, Down Size
Magazine DevMcgill, été 2017, Down Size
Magazine DevMcgill, printemps 2017, Passion, vision
Magazine DevMcgill, printemps 2017, Sommaire
Magazine DevMcgill, printemps 2017, Down Size
Magazine DevMcgill, printemps 2017, Cover
Magazine DevMcgill, printemps 2017, Couleurs tendances
Magazine DevMcgill, printemps 2017, Trucs déco

***À noter que le magazine a maintenant un nouveau volume en kiosque. Vous pouvez vous le procurer gratuitement dans tous les points de ventes des projets d’habitation de DevMcGill. Consultez le site Web : DevMcgill.com

PROJET

Le projet du magazine pour DevMcGill est arrivé sur ma table à design comme un beau cadeau de janvier. Concevoir une grille graphique et faire vivre les différents éléments que compose un magazine est pour moi une seconde nature. Alors j’ai plongé avec un enthousiasme non retenu dans cette belle aventure. Il faut dire que le sujet est complètement dans mes cordes. Je suis un amoureux du design sous toutes ses formes. Et là, avec DevMcGill je suis servi.

D’abord, ce projet est non seulement une fusion de tout ce que j’affectionne: architecture, design d’objets, déco et trucs tendances, mais il marque aussi le retour d’une collaboratrice exceptionnelle dans ma vie. «Back to the 90’s!» Tina était mon premier contact et ma première vraie amie à l’université, au cours de mon baccalauréat en design graphique à UQAM. Tout comme la rencontre entre Harry, Hermione et Ron, la nôtre allait sceller nos destins pour la suite. Les chemins ont souvent bifurqué, mais en trame de fond, l’amitié a toujours subsisté. Aujourd’hui à la tête du marketing au groupe DevMcGill, Tina a su tirer avec brio son épingle du jeu. Comme quoi le design mène à tout.

Collaborer avec une amie pourrait sembler à première vue facile et acquis. Facile, certes, acquis… non! Je n’ai jamais abordé le boulot de cette façon. Pourquoi m’asseoir sur mes lauriers parce que je travaille pour des gens que j’aime? Pour ma part, il n’y a aucune différence. Beaucoup de mes clients sont des ami(e)s et je leur accorde toujours le meilleur de moi-même. Je crois même que j’en donne plus. Car l’amitié est un cadeau qu’il faut préserver au-delà des liens contractuels. «Design is design, business is business and friendship is so precious!». Et l’amour fait à coup sûr une belle différence. C’est inspirant, non?

Mais dans ce cas précis, je confesse que le projet a été quasi magique. Tina est une cliente incroyable. Elle fait confiance et laisse beaucoup d’espace pour l’émancipation individuelle. Avec une attitude aussi libérée, j’avais les ailes bien gonflées et la créativité au sommet!

Mais bien que j’ai mis la gomme, ce dossier a été plus que du bonbon. Un magazine accessible, qui met en valeur les projets immobiliers de la firme tout en y insérant des articles sur la décoration, la mode, et les différents aspects qui entourent l’achat d’un appartement. Une façon habile de joindre l’utile à l’agréable. Le groupe DevMcGill a saisi l’importance de l’humain au cœur de ses préoccupations. Il va plus loin que juste construire des immeubles à condos. Il se soucie réellement de faire la différence et de participer au bien-être de ses clients.

Incarner toute cette philosophie et contribuer à rendre bien vivant ce magazine a été pour moi le leitmotiv de chaque page. Lisibilité, hiérarchie de l’information et clin d’œil au tournant des articles. J’ai conçu ce document comme s’il était mien, en retouchant les titres au passage, en entrant au cœur de chaque dossier pour en extirper toute l’essence. Ainsi le magazine a du mordant. On y plonge aisément, et on en ressort qu’une fois les pages feuilletées. 

Et cette aventure continue depuis deux ans. 😉

CLIENT

DevMcGill

EXPERTISE

Grille graphique
Rédaction

PARTAGEZ

514 583 0904

       insta_blanc       facebook_blanc       linkedin_blanc

Pin It on Pinterest

Share This