ESTRING… OH, QUEL SOULAGEMENT!

Outils de communication, promo diverse Estring
Publicités postales Estring
Dépliants, pochette, dossier Estring
Carte de souhaits Estring

PROJET

S’il y a un projet qui a représenté un très beau défi dans ma jeune carrière c’est bien celui-ci. C’était au début 2000, j’avais encore tant à apprendre. J’étais loin de me douter que ce dossier allait me suivre longtemps après. Il a une place de choix dans mon portfolio, car ce design, bien que commercial, est indémodable. C’est l’exemple parfait du projet à petit budget et grande idée. Il suffit parfois de peu pour créer un effet «boom». Des lignes droites, des formes simples, une formule adéquate pour un branding pharmaceutique qui n’avait rien d’évident aux premiers abords. Ce design a bien vieilli. C’est un classique! Il est toujours d’actualité. Mais à l’époque lorsque mon directeur de création Claude Duchesne est venu me présenter ce projet j’avoue que je ne savais pas trop par quel bout le prendre. Comment rendre séduisante l’idée de s’insérer un distributeur d’œstrogène sous forme d’anneau dans l’orifice vaginal? Allait-il tomber? Serait-ce inconfortable? Autant d’appréhensions et de doutes qu’il fallait contourner. Les produits pharmaceutiques ont souvent cette complexité. Il faut donner de l’attrait à ce qui n’en a pas. Ce produit, c’est du gros bonheur! Yeah right! Comment réussir à le faire croire? Je suis designer, pas un sorcier… J’étais en train d’apprendre le métier.

Eh oui, nous sommes des magiciens. (Harry peut aller se rasseoir!) J’en ai bousculé des idées. Tournés et retournés des concepts jusqu’à m’en étourdir. Et pourtant la solution était là. Ce tourniquet qui me faisait perdre l’équilibre était justement le lien. L’anneau d’œstrogène devenait cerceau. Un jeu tout simple, une danse quasi enfantine. Une femme qui fait du oulaoup, sourire aux lèvres se sentant ainsi soulagé. OH! COMME JE SUIS BIEN! Plus de tracas, peu importe le déhanchement, l’objet tenait le coup. Bingo! L’idée était trouvée. Ça valait bien quelques heures de tourments. 

Puis tout s’est enclenché. Le design a pris ses aises: couleurs attendrissantes et fond épuré sous le regard expressif d’un modèle au sourire communicateur. Il n’en fallait pas plus. Voilà, le produit pharmaceutique Estring avait enfin son branding bien à lui. Une identité visuelle que nous avons déclinée à toutes les sauces: dépliant, pochette de presse, promotion, invitation, carte à souhaits, etc. Vraiment… Oh! What a relief!

CLIENT

Paladin

AGENCE

Dyade

EXPERTISES

Identité visuelle / Branding
Outils de communication divers

 

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