LES ÉDITIONS LA SEMAINE

Livres série 1 La Semaine
Livres LA SEMAINE série 2
Livres LA SEMAINE série 3
Livres LA SEMAINE série 4
Livres LA SEMAINE série 5
Livres LA SEMAINE série 6
Livre de recette Marie-Josée Taillefer
Livre de recette Marie-Josée Taillefer 1b
Livre de recette Marie-Josée Taillefer 1c
Livre de Patrick Gosselin 2a
Livres autobiographie
Livres Celine Dion
Livres de cuisine 3a
Livres de cuisine 3b
Livres de cuisine 3c
Livres de cuisine La boite à lunch et Méthode Nicolas
Livre SOS BEAUTÉ 2
Livre les aliments anti-cancer
Livre de santé
Livre de pensées
Livre la vie après la mort
Intérieur du livre de Nautilus Plus
Intérieur du livre de Nautilus Plus
Couverture du livre de Nautilus Plus

PROJET

La maison des Éditions de livres La Semaine fut une grande école dans mon parcours. J’y ai eu l’immense plaisir de côtoyer des auteurs incroyables qui m’ont partagé leurs histoires. De participer à la concrétisation de leur imaginaire ou de leur savoir, l’instant d’une mise en page et d’une couverture. Mes deux années à la tête de la création de la maison des Éditions La Semaine m’ont permis de toucher à plusieurs types de contenus. J’ai eu à concevoir des grilles graphiques pour des livres de cuisine, à travailler en collaboration avec des illustrateurs pour des ouvrages à saveur de psycho pop, des contes pour ados, des biographies, des récits d’aventures, des manuels, des guides de trucs, des romans à l’eau de rose, etc. Je me suis beaucoup amusé à entrer dans la peau de tous ces différents dossiers et à y découvrir tous ces personnages. 

Mais il y a eu des projets plus marquants qui ont animé mes deux années à la barre de la création. Celui du manuel d’entraînement de Nautilus Plus qui représentait un véritable tour de force avec son ensemble de tableaux, de conseils, d’informations pertinentes et de photos.

J’ai eu un plaisir coupable à me plonger au cœur des souvenirs de la grande dame de l’humour québécois Mme Dominique Michel et de partager avec elle des moments sincères pour la réalisation de son autobiographie. De participer à une merveilleuse séance de prise de photos dans les champs de Saint-Rémi pour le très beau livre de recettes de Marie-Josée Taillefer et de concevoir le très populaire tome II, SOS Beauté de Chantale Lacroix

Autant de projets qui m’ont fait découvrir différentes facettes du métier, et m’ont obligé à adapter mon contenu visuel à de nouvelles cibles. Du petit au grand volume, en passant par la plaquette ou la grosse brique, j‘ai créé plus de cinquante ouvrages différents. Destiné à un large public, je suis très heureux d’avoir été un designer fondateur pour les éditions de livres La Semaine, là où les bouquins devenaient immanquablement des Best Sellers.

CLIENT

Les Éditions La Semaine

AGENCE

Les publications Charron Inc.

EXPERTISES

Direction artistique
Branding/ Identité visuelle
Grille graphique

514 583 0904

       insta_blanc       facebook_blanc       linkedin_blanc

Pin It on Pinterest

Share This