RESTLESS LONGBOARD, A DIVINE RIDE

Catalogue Restless
Catalogue 2 Restless
Cover Catalogue Restless and Divine
Catalogue intérieur Restless and Divine
Intérieur catalogue Restless et étiquette de produits
Arrière du catalogue Restless et étiquette de produits
Couvert du catalogue Divine et étiquette intérieure de produits
catalogue intérieur Restless

PROJET

Comme beaucoup de projets dans ce merveilleux monde, le catalogue de Restless est arrivé sur ma table avec empressement. Il m’imposait d’incarner durant une intensive semaine le personnage d’un amoureux de Longboard. Moi qui ne connaissais rien à cet univers, j’ai plongé, avec le comédien qui m’habite, dans cet environnement unique. (Chaque designer est un acteur raté… Chaque projet représente un nouveau rôle. [Nous espérons d’ailleurs tous décrocher l’Oscar un jour ou l’autre…])

L’agence au complet s’est monopolisée. Nous nous sommes familiarisés d’abord avec le champ lexical, puis les types de planches. Et afin de rendre compréhensible tout ce jargon, un jeu d’icônes appropriées et des noms bien choisis ont été le point de départ. Par la suite, une grille ciselée au quart de tour avec des tableaux précis a permis d’asseoir toutes les fonctionnalités et les particularités de chacune des planches. Tous ne sont pas des experts. Nous avons vulgarisé, simplifié, encadré la lecture pour faciliter la compréhension chez la clientèle débutante. Restless voulait aussi démontrer subtilement qu’il venait de faire l’acquisition d’une autre entreprise: la compagnie Divine. À cet effet, nous avons inséré un encart plus court au centre du document [une place de choix]. Ainsi Divine avec ses couleurs et son entité propre a pu se mouler au design des différentes pages de Restless tout en conservant sa personnalité mordante. Une palette pimpante des deux outils intégrés exerce un pôle d’attraction. Le catalogue se démarque et hurle sa place parmi les nombreux joueurs de l’industrie. D’autres éléments de communication ont découlé de ce branding tapageur.

CLIENT

Restless

AGENCE

Magma

EXPERTISES

Direction artistique
Grille graphique
Identité visuelle / Branding
Outils de communication

DISTINCTION

Concours international
Summit Creative Awards 2016 (SIA)

Prix Bronze
Catalog/Cover/Newsletter

 

514 583 0904

       insta_blanc       facebook_blanc       linkedin_blanc

Pin It on Pinterest

Share This