COURTIERS, OU L’ART DE SE DÉMARQUER












PROJET
Le design de ces projets représentaient un beau défi de différenciation. Comment réussir à se démarquer lorsque la concurrence est féroce? Les courtiers immobiliers font face à cette particularité chaque jour. Non seulement ils doivent se distinguer des autres agences immobilières, mais aussi des collègues de la même bannière ou de leur propre bureau. Comment peuvent-ils arriver à tirer leur épingle du jeu?
D’abord, il y a la personnalité. Le branding doit véhiculer les valeurs de chacun. Il faut réussir en un coup d’œil à capter l’essentiel de chaque courtier. C’est une relation quasi intime. Bien qu’il y a les normes de chaque bannière à respecter, les agents doivent s’identifier à l’intérieur de cet ensemble. Ils représentent à la fois un tout, mais ils demeurent des électrons libres. C’est un contexte complexe. Une business dans une business… Et pour se tailler une place, leur charisme incarne un rôle clé. C’est la jungle à l’extérieur. Il faut oser, afficher ses couleurs, jouer du coude… se démarquer.
J’ai la chance de travailler avec plusieurs courtiers. Ils sont tous différents. Le défi demeure entier, car à chaque projet, je dois me fondre, tel un caméléon pour réussir à leur donner le meilleur. Il n’y a pas de recettes miracles. Chacun d’eux m’inspire à leur façon.
CLIENTS
Marie-Ève Archambault
Stéphane Dubé
Maxime Beaudoin
Marie Lyne Labrosse
EXPERTISES
Symboles
Identité visuelle / Branding
Divers outils de communication
