1642, LES SODAS D’ICITTE!
PROJET
Je suis fier d’être le designer à la base de la création de l’identité de l’entreprise 1642 Sodas. En complicité avec toute l’agence Magma, développer le branding pour les sous-marques de 1642 Cola, 1642 Tonic et 1642 Ginger et collaborer avec le très passionné fondateur Bastien Poulain, un breton qui incarne mieux que n’importe quel Québécois de souche les racines d’icitte, fut une expérience complètement enrichissante.
Être là, lorsque ça comptait vraiment, à l’instant où le rêve était encore qu’une idée. Épouser la vision audacieuse de cet homme d’affaires inspirant et réussir à faire naître concrètement cette marque, à travers la recherche du nom, le logo, la carte professionnelle, les outils de communication, l’emballage et les diverses autres déclinaisons. Wow! Quel beau défi!
Avec Montréal comme trame de fond, ces produits incarnent à merveille le patriotisme renouvelé. La fierté de consommer local, le plaisir coupable d’aimer profiter de la vie icitte. Des sodas qui rayonnent la joie de vivre à travers ses icônes légendaires : Chomedey, le patriarche pince-sans-rire, Jeanne Manse, la pétillante dévote avec ses airs de Joconde, et enfin Jacques Cartier, le bon vieux hipster en avance sur son temps. 1642 a le vent dans les voiles. Un succès aussi personnel que notoire. Longue vie à ce soda bien de che nous!
CLIENT
1642 Sodas
AGENCE
Magma
EXPERTISES
Direction artistique
Logo
Identité visuelle / Branding
Outils de communication
PLV
Emballage
DISTINCTIONS
Concours international
Summit Creative Awards 2015 (SIA)
Prix Argent
product/service promotion video
Prix Argent
packaging