Éric Béland designer graphique qui crée avec son coeur.
Eric Beland designer graphique

moi

Éric Béland, designer graphique

Le design graphique, c’est ce que je fais depuis toujours, ou presque.

La notion de travailler différemment et la volonté d’établir un contact vrai et franc sont essentiels. Je privilégie les alliances directes, car elles facilitent les échanges, optimisent les budgets et assurent des résultats axés sur les objectifs.

Je suis un esprit complexe, à la fois rationnel, organisé, structuré et paradoxalement créatif.

Je suis multi-task. Ma capacité à gérer, à conceptualiser, à développer et à mener à bien des projets de petite ou de grande envergure fait de moi une ressource stratégique majeure pour le succès d’une organisation.

En me choisissant comme partenaire créatif, vous évitez les intermédiaires et optez pour l’excellence et l’expérience accessible.

 

J’ai un esprit macro et micro, que j’adapte selon les mandats. 

Parfois rédacteur, illustrateur, stratège, mais surtout designer graphique. J’aime aussi bien travailler en solo qu’en équipe.

Logos, journaux, magazines, emballages, rapports annuels, dépliants, slogans, stands, affiches, bannières, livres, publicités, etc. Autant de mots clés que je peux certes accomplir.

Je pourrais presque me comparer à un bon produit bio. Je suis naturel, sans modifications génétiques et sans artifices pompeux. Mes créations sont vraies. Un choix intelligent pour des communications vitaminées.

Et depuis peu j’enseigne aussi. La connaissance ne sert à rien si on la garde pour soi. Cette aventure me garde à la page, me donne sa dose d’humanité et me fait sentir bien vivant.

 

 

 

SPÉCIALITÉS

Montage graphique

La grille est le squelette d’un document. Je suis celui qui aime mettre un texte en valeur, respecter la hiérarchie des titres et des sous-titres, décoincer une colonne de mots et jouer avec les images. (Mise en page et gestion de l’organisation des informations : rapport annuel, magazine, affiche, dépliant, livre, répertoire, dossier de présentation, etc.)

Logo 

Le logo est le visage d’une entreprise. Je suis celui qui, à coups de souris, façonne les lettres et synthétise un univers riche en un symbole simple et percutant.
(Signature graphique, lettrage, symbole, icône, logotype) 

Branding  

Le branding est la personnalité de l’organisation. Je suis celui qui dirige et décline avec un plaisir coupable toutes les facettes des communications visuelles.
(Regroupe tous les éléments de communications nécessaires à la visibilité d’une organisation : cartes professionnelles, emballages, bannières, publicités, médias sociaux, etc.) 

Illustrations 

Les illustrations sont une belle façon d’exprimer ce qu’une image classique, une photo ou les mots n’arrivent pas à véhiculer. L’imaginaire prends ainsi ses aises. C’est le cœur qui s’exprime.

Rédaction 

L’écriture est l’art de donner vie à des mots. C’est rendre invitant ce qui parfois rebute. C’est aussi la justesse de façonner, guider, intriguer ou interpeller un lecteur au détour d’une page. (J’aime particulièrement «pimper» un texte, le retourner dans tous les sens pour l’accentuer et lui donner un ton plus rythmé et plus vibrant).

 

 

 

 

514-583-0904

insta_blanc       facebook_blanc       linkedin_blanc

514 583 0904

insta_blanc       facebook_blanc       linkedin_blanc

Pin It on Pinterest