MEN’S SEASONS, FACE THE ELEMENTS
PROJET
Accompagner le client Clément Joubert dès le début, lorsque le projet était encore qu’un embryon. Le suivre dans sa folie et croire autant que lui au potentiel de son rêve. Commencer l’aventure avec un nom, puis bâtir tout autour une marque dans un marché où les produits cosmétiques pour hommes sont déjà saturés. Ça, c’est le défi que représentait le projet Men’s Seasons pour l’agence Magma. Comment réussir alors à tirer son épingle du jeu parmi les gros canons de l’industrie?
Le client avait dans sa poche un argument de différenciation. Pourquoi faire comme les autres? Les produits cosmétiques pour hommes Men’s Seasons s’adaptent aux saisons et non juste aux types de peaux. Des produits bien pensés. Ils puisent leurs forces au cœur de la forêt canadienne. Voilà qui sonne nouveau! Un visage bien hydraté pour affronter les éléments. (Face the elements!) Nous avions notre petite histoire. Nous avons donc brodé tout autour et guidé la création dans ce sens.
Pour y arriver, plusieurs intervenants ont mis la main à la pâte. Un produit ne se bâtit pas en un jour. La recherche d’un lexique approprié a été un gros point de départ. Les mots ont beaucoup d’impact lorsqu’on veut imposer une nouvelle marque. Comment dire beaucoup avec peu? Puis le design a suivi. À l’image de l’entrepreneur, les lignes se voulaient justes, pures et contemporaines. Mais surtout une gamme pensée pour l’homme sportif et moderne ciblé par la marque. Les variations du chaud et du froid repris aisément par le jeu d’une palette contrastée et du graphisme du thermomètre sur chaque emballage ont contribué à installer une ligne directrice qui a de l’impact et qui parle d’elle-même.
Et puis, à force de réunion, de discussion et de maquettes, la gamme des produits cosmétiques pour homme Men’s Seasons a vu le jour, une marque jeune, dynamique et unique pour laquelle je suis très fier d’avoir collaboré.
CLIENT
Men’s Seasons
AGENCE
Magma
EXPERTISES
Logo
Identité visuelle / Branding
Emballage
Outils de communication
Direction artistique
CRÉDIT PHOTO
Alex Paillon