LA SUITE DES JOURS

Prendre son envol
Prendre son envol

Après toutes ces années à travailler en association, voilà que le désir de battre différemment de l’aile se fait ressentir. L’aube de la quarantaine ouvrirait-elle de nouvelles perspectives? En absorbant des lectures à saveur psycho pop, le constat est toujours le même : miser sur soi est la clé du SUCCÈS. Mais que signifie ce BIG WORD avec un S en MAJUSCULE? La réussite financière? La reconnaissance de ses pairs? La confiance en soi? Ou simplement le sentiment d’être à la bonne place au bon moment?

Et si la prouesse était d’abord d’APPRENDRE À ÊTRE SOI-MÊME. Tant de détours pour revenir à ce point de départ.

La réflexion est mouvante, signe que je suis bien vivant.

Et puis voilà, un nouveau canevas vierge se présente à moi. Je le saisis bien, mais j’ai tout de même le trac du plongeur au moment de monter sur la planche. Je respire un grand coup. Cette fois, c’est différent, je saute en solo. Au fond, que peut-il m’arriver de si terrible? Je chasse les doutes qui cognent aux portes de ma raison. N’ai-je pas fait ça toute ma vie, créer le parcours des autres?

Et puis… go! Je m’élance…
Je crée la suite.

Éric Béland, designer graphique

MON BLOGUE

Si je n’étais pas designer, je serais sans doute écrivain ou journaliste. Les mots ont toujours eu une place de choix dans mon parcours professionnel. L’envie de presser le verbe et d’exprimer ma pensée sur des sujets aléatoires se fait aujourd’hui bien vivante. Et pourquoi ne pas oser jouer de la plume, sans artifice ni prétention pour le plaisir de faire danser les lettres? Ce blogue sera cette vitrine, un billet à la fois.

Blogue

Pin It on Pinterest

Share This